La nuit de l'âme

Lorsque l'égo ne veut pas laisser notre essence s'exprimer.


Je suis une formation psychocorporelle depuis janvier 2021 qui m'a amené à m'interroger sur qui je suis réellement sans les conditionnements familiaux et de l'environnement.

Ma personnalité et le masque que je porte en société sont-ils en accord avec mon essence.


Il y a les aspects gentil, fragile et passif de mon essence que je tends à rejeter car ma croyance profonde est que je ne pourrais pas survivre en montrant ma fragilité et ma gentillesse.


Mon ego lutte. Il veut me protéger. Il me demande de continuer à paraître inébranlable.

Je veux croire qu'on peut être authentique en toute circonstance.

Etre authentique n'empêche pas de garder une saine méfiance.

Faire preuve de sensibilité n'empêche pas d'être fort.


J'essaie d'accepter toutes les parts de moi et de remplacer mes croyances limitatives pour retrouver la sérénité. Comme mes clients, je sais que ce processus demande de la persévérance. Les croyances doucement sont remplacées, la rechute arrivera mais avec les outils nous sauront y faire face.


Je veux croire que nous avons tous aujourd'hui soif d'authenticité et que nous commençons à comprendre que ce sont nos différences et notre imperfection qui rendent les échanges passionnants.


Si vous voulez découvrir qui vous êtes sous le masque et sans les conditionnements avec lesquels vous êtes devenu qui vous êtes aujourd'hui, le coaching peut vous convenir.

Si vous mentalisez beaucoup, la méthode psychocorporelle que j'étudie actuellement pourrait vous convenir. Je proposerai des séances dès 2022. A suivre.