Je ne digère pas bien...

Que faut-il manger pour digérer mieux ? Pourquoi certains n'ont aucun problème de digestion en mangeant "n'importe quoi" ?


Je pense que l'alimentation est un sujet complexe qui doit être personnalisé.

Lorsque nous digérons mal, il y a souvent une cause émotionnelle et une cause alimentaire.


J'ai parfois encore des soucis digestifs alors que je sais évidemment comme beaucoup d'entre vous ce qu'il "faudrait manger" et comment pour ne pas en avoir.


Il y a souvent autre chose que je ne digère pas dans ma vie.

Des inquiétudes excessives et totalement irrationnelles concernant l'avenir viennent m'obséder parfois ou encore je rechute et je me critique sans cesse ne percevant plus mes côtés positifs.

Je vais alors recourir à la nourriture pour m'apaiser, pour ravaler mes peurs, pour les étouffer...alors que je sais bien que je me sentirai encore plus mal mais sur le moment c'est la seule chose à faire....

Comment cesser de se faire du mal en mangeant trop vite et trop ?

En se disant, je décide de me nourrir correctement à partir de maintenant car ça me fera du bien.

C'est quoi se nourrir correctement ?

Des fruits et légumes tous les jours, pour certains plutôt cuits, pour d'autres crus.

Je décide de supprimer les sucreries, patisseries, viennoiseries, charcuterie, alcool, pain blanc et de limiter ma consommation de viande rouge et blanche.

Je décide de mastiquer et d'être réellement présent au fait de manger, à savourer ce que je mange au lieu de l'avaler tout rond.

Chacun décidera selon ses choix alimentaires si il a besoin de viande et de poisson, de féculents. Personnellement, je suis certaine que la meilleure alimentation est intuitive.

Seule l'acceptation inconditionnelle de nous rend cette alimentation possible.