"Je n'ai pas le temps"

Avez-vous souvent la sensation de ne pas avoir le temps ? Moi, ça m'arrive souvent et maintenant je la repère plus vite et je prends des mesures dont la première consiste à me planifier des pauses pour faire de la marche ou du yoga.


Cette sensation de ne pas avoir de temps nous met littéralement sous pression. Elle peut créer des maux de tête, de la tension artérielle et elle nous fatigue.


Comment modifier cette croyance ou ce fait ?

Interrogez-vous.

Avez-vous réellement trop de choses à faire ?

Si oui, pourriez-vous déléguer certaines tâches ou peut-être les répartir plus équitablement dans votre famille ou sur votre lieu de travail ?

Y a t-il des activités chronophages que vous pourriez ôter de votre quotidien?

Combien de temps passez-vous sur internet ? devant la télévision ?


Quand la sensation d'impatience devient trop forte, je fais des listes de choses à faire car cela libère mon esprit et m'apaise un peu. Le fait de les rayer une fois effectuées est libérateur et surtout on se rend compte qu'on est efficace.

Si vous procrastinez, notez la tâche et mettez une date limite d'action.


Pour contrer la sensation, n'oubliez pas de faire des pauses dans votre journée de travail pour respirer profondément et vous recentrer.

Accordez-vous également 30 minutes tous les jours pour faire quelque chose qui vous met en joie.


Vous pouvez décider comment mieux utiliser votre temps.

Vous pouvez vous dire tous les jours que vous avez le temps pour doucement remplacer la croyance que vous devez faire vite et prendre le temps de vivre pleinement l'instant présent.